• Bonjour à tous,

     

    il reste quelque jours encore avant la fin des inscriptions à l'Hemac 2010 qui aura lieu du 6 au 9 mai à Dijon.

    Allez sur le site http://www.hemac-dijon.com/

    N"hésiter pas


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

     

    voilà il fallait bien que j'y passe un jour!

    moi aussi je m'y mets.

    C'est pour moi une façon de me rapprocher de vous et de vous faire partager un peu de mon univers.

     

    Cela etant, je ne serai pas assidu et cela reste certain..

    Mais de temps en temps, vous y verrez quelque unes de mes idées, de mes textes

    alors n'hesite pas, et dites moi ce que vous en pensez!

     

    et qui sait peut etre que je vous ferai partager tous les contes et les histoires que j'ecris.

     


    votre commentaire
  • je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

    et tous le bonheur possible...


    votre commentaire
  • Certains parmis vos se sont sans doute poser la question de savoir ce que venait faires des Arts Martiaux dans toute cette histoire.

    c'est simple, quant on lit une oeuvre de fiction ayant pour univers quelque chose d'approchant le Moyen Age, il y a forcement des combats, avec parfois des chevaliers. Cependant, on a tendance à écrire tout et surtout n'importe quoi sur le combat. Les AMHE (Arts Martiaux Historique Européen) sont une tendance, plus qu'une discipline, de la recherche actuelle. Ils visent à retrouver les techniques de combat, au travers des manuscrits, tels que les pratiquaient les européens des siecles passés.

    Elle part de l'antiquité pour atteindre le XXe siecle. Il s'agit donc d'une forme d'archéologie expérimentale à proprement parler.

    Les combats tels qu'ils sont montrés dans les films du grand cinéma, ne relatent en aucune maniere la réalité. Comprendre comment les hommes du passé, se bataient permet de comprendre la société dans laquelle ils évoluaient.

     

    et la litterature dans tout ca? me direz vous

    tres simple, observer de geste precis que ce soit par le biais de chercheur ou de manuscrit permet de mieux transcrire les scenes de combat dans un ouvrage.

    Pour tout question, sur les AMHE ou sur la démarche de celle ci, allez voir le forum de l'association De Taille et d'Estoc (http://de-taille-et-destoc.xooit.com/index.php°  )   une des plus importante de france par le nombre de ses membres.

     

    voila

    bien à vous


    votre commentaire
  • Il est etrange de constater que le temps n'existe plus....que les années ecoulées ne représentent rien... que le bonheur s'efface si facilement... comme une tempete, un vent vient tout boulverser... et qu'avec la force d'un élément, renverse les plus solide foret... C'est un phénoméne derangeant... jusqu'au plus profond de l'être.... un sentiment qui boulverse et fait chavirer le coeur et l'ame sans meme qu'on s'en rende compte...

    Il ne reste rien d'autre que l'impression du néant... un vide que rien ne semble pouvoir combler... une terreure que l'on veut fuir, ... peut importe comment, d'ailleur... courir aussi loin que les jambes et le corps est capable... mais cette douleur, et cette peur sont parfois appaisées ... par la présence merveilleuse et irréelle aussi, ... comme une apparition .... un ange.... une fée.... un autre , simplement qui calme les brulures et rechauffe sans qu'on ne l'ai demandé.

    Il n'y a pas de remede, ... pas de solution miracle... seulement des choix... une decision qui n'appartient qu'à nous seul... rien n'est simple... c'est à nous de prendre la difficile decision de rester... ou bien, d'exister avant et pour tout , .... pour soi uniquement... on ne blame personne.... s'est un sentiment que la conscience cache ... un peu, un bref moment... puis, comme une blessure soudaine et ancienne, ... rejailli dans la chair au creux de notre intellect.

    Le temps disparait... comme les nuages qui dessinent le ciel de forme fantasque... mais , au detour d'une goutte de pluie et d'un rayon de lune... on apercoit l'eclat d'une promesse... et on tente alors de saisir cet espoir fantome... d'un demain un peu plus rose.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique