• Pourquoi parler d'amhe sur un blog de poésie et de littérature?

    Certains parmis vos se sont sans doute poser la question de savoir ce que venait faires des Arts Martiaux dans toute cette histoire.

    c'est simple, quant on lit une oeuvre de fiction ayant pour univers quelque chose d'approchant le Moyen Age, il y a forcement des combats, avec parfois des chevaliers. Cependant, on a tendance à écrire tout et surtout n'importe quoi sur le combat. Les AMHE (Arts Martiaux Historique Européen) sont une tendance, plus qu'une discipline, de la recherche actuelle. Ils visent à retrouver les techniques de combat, au travers des manuscrits, tels que les pratiquaient les européens des siecles passés.

    Elle part de l'antiquité pour atteindre le XXe siecle. Il s'agit donc d'une forme d'archéologie expérimentale à proprement parler.

    Les combats tels qu'ils sont montrés dans les films du grand cinéma, ne relatent en aucune maniere la réalité. Comprendre comment les hommes du passé, se bataient permet de comprendre la société dans laquelle ils évoluaient.

     

    et la litterature dans tout ca? me direz vous

    tres simple, observer de geste precis que ce soit par le biais de chercheur ou de manuscrit permet de mieux transcrire les scenes de combat dans un ouvrage.

    Pour tout question, sur les AMHE ou sur la démarche de celle ci, allez voir le forum de l'association De Taille et d'Estoc (http://de-taille-et-destoc.xooit.com/index.php°  )   une des plus importante de france par le nombre de ses membres.

     

    voila

    bien à vous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :