• Question de temps

    Il est etrange de constater que le temps n'existe plus....que les années ecoulées ne représentent rien... que le bonheur s'efface si facilement... comme une tempete, un vent vient tout boulverser... et qu'avec la force d'un élément, renverse les plus solide foret... C'est un phénoméne derangeant... jusqu'au plus profond de l'être.... un sentiment qui boulverse et fait chavirer le coeur et l'ame sans meme qu'on s'en rende compte...

    Il ne reste rien d'autre que l'impression du néant... un vide que rien ne semble pouvoir combler... une terreure que l'on veut fuir, ... peut importe comment, d'ailleur... courir aussi loin que les jambes et le corps est capable... mais cette douleur, et cette peur sont parfois appaisées ... par la présence merveilleuse et irréelle aussi, ... comme une apparition .... un ange.... une fée.... un autre , simplement qui calme les brulures et rechauffe sans qu'on ne l'ai demandé.

    Il n'y a pas de remede, ... pas de solution miracle... seulement des choix... une decision qui n'appartient qu'à nous seul... rien n'est simple... c'est à nous de prendre la difficile decision de rester... ou bien, d'exister avant et pour tout , .... pour soi uniquement... on ne blame personne.... s'est un sentiment que la conscience cache ... un peu, un bref moment... puis, comme une blessure soudaine et ancienne, ... rejailli dans la chair au creux de notre intellect.

    Le temps disparait... comme les nuages qui dessinent le ciel de forme fantasque... mais , au detour d'une goutte de pluie et d'un rayon de lune... on apercoit l'eclat d'une promesse... et on tente alors de saisir cet espoir fantome... d'un demain un peu plus rose.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :